Se remettre au sport après une longue pause – Nos conseils

Se remettre au sport après une longue pause – Nos conseils

Vous avez peut-être eu une blessure, un bébé, changé d’emploi ou d’appartement. Quoi qu’il en soit, cela fait des semaines, voire des mois, que vous n’avez pas beaucoup déménagé la dernière fois. Et pour recommencer le sport….. c’est de plus en plus difficile chaque jour. Pourquoi ? Parce que vous savez que vous n’êtes pas aussi en forme qu’avant la pause, que vous avez perdu la mobilité et que le sport vous fatigue après un court laps de temps.

C’est très bien, mais vous devez vous remettre ensemble un jour ou l’autre. Si vous vous reconnaissez dans la situation décrite ci-dessus, ne manquez pas cet article. Apprenez comment vous pouvez recommencer le sport après une longue pause.

On entend souvent dire que la chose la plus importante est de tenir la première semaine puis le premier mois. Cela s’applique également à tous les sports, que vous alliez au gymnase, que vous couriez dans le parc ou que vous fassiez des exercices à la maison.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous quittons la routine saine et conservée précédemment : un accident qui peut même se produire pendant le sport, beaucoup de travail, les enfants, les fêtes, les fêtes, les célébrations, les tests et la météo. Ensuite, il est difficile d’emballer le sac, de mettre le vêtement de sport et de mettre le pied à l’extérieur de la porte. À un moment donné, la blessure est guérie, le travail est fait, le test est passé, le soleil brille.

Comme nous l’avons déjà mentionné, il est particulièrement difficile de trouver la motivation pour recommencer. Lorsqu’un certain temps s’est écoulé depuis la dernière fois que nous avons fait du sport, la première séance donne l’impression que nous n’avons jamais bougé de notre vie. Les années de pratique semblent avoir été complètement perdues pour nous.

Une fois qu’on s’habitue à nouveau au mouvement, c’est de nouveau amusant, presque tout seul. Les premiers jours, vous devez vous habituer de nouveau à la tension. Et quand le premier mois après le nouveau départ est passé, alors nous maintenons la routine.

Tout d’abord, n’oubliez pas que le sport est synonyme de santé. L’exercice ne fait pas que vous aider à perdre du poids, il renforce aussi vos poumons et votre système cardiovasculaire, purifie le sang, élimine les toxines, soulage la tension, réduit le stress, vous fait vous sentir bien et vous permet de mieux dormir. Vous vous sentez mieux tout autour de vous.

Nos conseils pour un retour durable au sport

Lisez attentivement les conseils suivants, ils vous aideront à vous déplacer régulièrement après que vous n’ayez rien fait depuis un certain temps.

Fixez-vous des objectifs

Nous avons tous des raisons différentes de faire du sport. Vous savez mieux pourquoi vous voulez déménager. Il est important que vous ayez un objectif clair en tête avant de recommencer.

Remettez-vous en marche en douceur

N’essayez pas d’atteindre votre ancien niveau lors de la première séance d’entraînement. Si vous avez marché 2 km pour la dernière fois, commencez maintenant par un tour autour du terrain de sport. Soyez patient avec vous-même et ne vous surmenez pas trop. Commencez lentement et augmentez la charge, la difficulté et la vitesse au fil du temps. Sinon, les échecs prévus vous frustreront rapidement et vous ne durerez pas un mois.

Par exemple, si vous étiez un joueur avancé avant, vous pouvez à nouveau vous entraîner comme un débutant. Au moins pour quelques jours. Et puis comme un débutant avancé. Après un mois, vous serez assez en forme pour vous entraîner dans le niveau que vous avez atteint auparavant.

Soyez réaliste

Il est important que vous sachiez qu’après une pause de quelques semaines ou mois, vous n’êtes pas dans le meilleur état de forme physique. Néanmoins, votre corps sera reconnaissant dès la première séance d’entraînement, votre concentration s’améliorera et vous dormirez mieux la nuit. Peut-être avez-vous pris du poids ou remarqué que vous manquez d’air en vous déplaçant. Ayez de la compréhension pour votre corps, donnez-lui un peu de temps pour retrouver son ancienne forme.

Faites de la place dans votre agenda

« Pas de temps » ne compte pas. Si vous gérez bien votre temps, vous trouverez le temps de faire de l’exercice deux ou trois fois par semaine. Ou une heure par jour. Comment tu faisais ça avant ? Quand et où avez-vous trouvé le temps de déménager ? Cette routine fait-elle toujours partie de votre vie quotidienne ?

Prenez soin de faire des sports variés

La variété est particulièrement importante lorsque vous n’avez pas la motivation nécessaire. Si vous bougez et que vous vous amusez à le faire, vous en profitez deux fois plus. Il n’y a donc pas d’ennui qui pourrait vous inciter à arrêter le sport à nouveau. Pourquoi n’essayez-vous pas de faire quelques exercices différents chaque jour ? Marcher le lundi, soulever quelques poids le mardi, faire du vélo le mercredi, aller danser le jeudi et courir le vendredi. Il s’agit d’une formation assez complète qui peut vous donner beaucoup de plaisir.

Prenez des pauses

Après une séance d’entraînement épuisante, une journée de repos suffit. Un seul, à moins que vous n’ayez d’autres projets pour tout le week-end, alors il peut y en avoir deux. Mais si vous êtes malade, ne surchargez pas votre corps. Tu ne fais pas de faveurs à toi-même ou à tes camarades. Tu sais ce que tu ressens le mieux. Soyez honnête avec vous-même et décidez si votre inconfort est vraiment la raison pour laquelle vous voulez sauter l’entraînement.

Trouvez-vous un partenaire

Ce n’est pas la même chose de faire du sport seul ou avec quelqu’un. Il peut s’agir d’un ami, de votre partenaire, de votre collègue de travail ou simplement de quelqu’un qui ne veut pas faire du sport seul. Les arrangements motivent à s’en tenir aux unités de formation planifiées, et c’est tout simplement beaucoup plus amusant. Et ne vous rencontrez pas seulement pour discuter ou manger, vous pouvez le faire après l’exercice.

Fixez-vous des objectifs réalistes

N’essayez pas de compenser tout ce que vous avez manqué en peu de temps au cours des dernières semaines et des derniers mois. Ça ne marchera pas. Les objectifs que vous vous fixez doivent être réalisables. Il motive lorsque vous vous approchez d’eux et vous serez satisfait de vous-même lorsque vous les transformez en réalité. Ensuite, fixez-vous un nouvel objectif. Ne vous surchargez pas, le sport doit être amusant et non une épreuve.

Récompensez-vous

Donnez-vous une récompense lorsque vous atteignez votre objectif. Une petite, surtout si la récompense est très élevée en calories. Une visite au cinéma est également envisageable ou vous pouvez acheter la chemise que vous désirez depuis longtemps. Cela vous motive à travailler à la mise en œuvre de votre nouvel objectif.